SPANISH     FRENCH
Travel Guide
Main Menu Channels
Home
Site Search
   advertisement

French

home > travel guide > french

Vue d'ensemble De la Jamaïque
From: Guide D'Aventure De la Jamaïque

VUE D'ENSEMBLE
Bienvenue en Jamaïque,la troisième plus grande île des Caraïbes et le lieu de naissance de Bob Marley et de James Bond. Cette île est unique avec des plages qui s'allonge "jusqu'au bout du monde."Sans compter les heures perpétuels sous le chaud soleil des Caraïbes. Un voyage en Jamaïque peut inclure des descentes de rivière en radeau, randonnée équestre, promenade sur la plage, promenade en montgolfière, plongée sousmarine et en apnée, vélo de montagne ou s'étendre dans un hamac en regardant le couché du soleil.

La majorité de la population est de décendance africaine, mais on y retrouve des gens d'europe, d'arabie, de Chine et des Indes. Les gens de la Jamaïque sont un mélange multiethnique.

Jadis, étant une colonie espagnole, la Jamaïque est tombé sous le règne britannique en 1655 jusqu'en 1962, où le pays est devenu indépendant.

Plus grande et plus variée que la plupart des visiteurs s'y attendent, la Jamaïque ne peut être visiter en quelque jours. Sa beauté naturel fait de la Jamaïque, une île qui plaît au visiteur du monde entier. Du sommet élevé des Blue Mountains au plages de sables blancs en passant par de superbes chutes la Jamaïque n'attend plus que vous pour être découverte. Il n'y a aucun endroit semblable à la Jamaïque sur terre.

FAITS DIVERS
90 milles au sud de Cuba. Superficie: 4411 milles carré. Longueur: 146 milles. Largeur: 22-51 milles. La température moyenne: 82F. Climat: Tropical et humide. Précipitation moyenne: 78po annuellement. Population: 2,6 millions(évaluation de juillet 2000). Le taux de croissance annuel de la population est de 0,46%. Population par ville: Kingston 800,000; Montego Bay 82,000; Mandeville 13,681; Port Antonio 10,426; Ocho Rios 5,851; Negril 1,166. Capitale: Kingston. Langue: anglais. Groupe ethnique: noir(90,9%), mélangé(7.3%), indien(1,3%), blanc(0,2%), chinois (0,2%). Ressources naturelles: bauxite, gypse et de la chaux. Pour y aller: Air Jamaica et lignes aériennes américaine. Exportations principales: bauxite et alumnia, linges, sucre, bananes, café, agrumes et produits d'agrume, rhum et cacao. Principaux partenaires commerciaux: biens de consommation, matériaux de construction, équipements électrique, nourriture, carburant, machinerie et équipements de transport. PIB par capita:(us)3,350. Balance commerciale: -1,46 milliards(estimé 1997).

LES MEILLEURS TEMPS POUR ALLER
Peut importe la saison ou vous venez visiter l'île,la plupart du temps vous serez assuré d'une température idéale(manche courte), un vent léger et beaucoup de soleil.La température varie seulement de 10 degrée entre l'été et l'hiver.Les mois les plus chauds sont juillet et août,quand la température atteint un maximum de 85F à 90F.Le mois le plus frais est février,quand les température peut se rendre de 86F à 90F le jour et la nuit elle peut descendre jusqu'à 65F.La "haute saison" touristique se situe entre le 15 décembre et le 15 avril.Pendant ce temps les prix sont à leur plus hauts.Mais entre noël et le jour de l'an ils peuvent augmenter d'avantage.

CONSEIL:Il peut parfois être difficilr de trouver une chambre dans une hôtel de luxe,pendant la haute saison.Planifiez d'avance. Pendant les mois avant et apres la "haute saison",la température est encore tres agréable,mais vous trouverez que les prix sont beaucoup plus abordable.On trouve les plus bas prix pendant les mois d'été et pendant la saison d'ouragan(août à octobre).Les ouragans sont prédit des jours à l'avance et cela vous donne le temps de reporter votre voyage.

CONSEIL:Recement,les grands hotel offre une"garantie"en cas d'ouragan,offrent des remboursement pour des journée gâchée par la mauvaise température.La température de l'eau baise légerment pendant les mois d'hiver,il peuvent se tenir alentours de 80F.Pendant l'été ils sont alentours de 84F, une température tres confortable.

IMMIGRATION ET DOUANES
Les citoyens americian et canadien peuvent entrer en Jamaïque avec un passeport ou toute autre preuve de citoyenneté,telle qu'un certificat de naissance original avec sceau,un certificat de naturalisation ou une carte d'identité avec photo(tous les documents doivent porter le même nom).Vous devez également montrer un billet de retour ou continue.Une carte d'enregistrement d'électeur n'est plus preuve valide de la citoyenneté.Les citoyens d'Angleterre,Japon,Australie,Allemagne,Irlande et de la France auront besoin d'un passeport valide et d'un billet de retour ou continue.

RÉGLEMENTS DOUANIERS

DOUANES AMERICAIN
Les visiteurs americain peuvent retourner dans leur pays aprés une visite de 48 heures avec $600 d'achats exempts de droits.Si vous achetez de l'art jamaïquain,le rhum,le parfum,le café ou d'autres articles fait localement,ils sont également exempts de droits.Les visiteurs peuvent expédier aux Etats-Unis un nombre illimité de cadeaux d'une valeur de $100 sans droit(les cigares,l'alcool et les parfums ne sont pas inclus). CONSEIL:Avant votre voyage,obtenez une copie du brochure"Know Before You Go"(publication 512)du service des douanes americain à votre aéroport ou en écrivent au US Customs Service,PO Box 7407, Washington,DC 20044. Quand vous allez retournez aux Etats-Unis,vous avez à remplir une déclaration de douanes,un par famille,identifiant vos achats pendant votre voyage.Votre allocation exempte de droits inclut tous les articles achetés dans les boutiques hors-taxe,les cadeaux présentés à vous,les cadeaux que vous avez achetés pour d'autres,et les achats que vous pourriez porter(vêtements et bijoux). Le ministère de l'agriculture americain vous permet d'apporter jusqu'à une once de sable de plage. Quelques articles ne peuvent pas être apportés aux Etats-Unis. Ceux-ci incluent:Livres ou cassettes sans le droit d'auteur, paraphernalia de drogue,arme à feu,fruits et legumes,viandes et leur sous-produits,plantes et boutures , les bijoux et autre produits d'ecaille de tortue.

CONSEIL:Gardez vos factures et assurez vous que vos achats à declarez sont facile d'acces.

DOUANE CANADIENNE
Avec un absence de sept jours du Canada, les visiteurs peuvent réclamer une exemption de 500$ une fois par année,sans compter l'alcool et le tabac. Des exemptions ne peuvent pas être jumelé avec d'autre voyageurs dans votre groupe.

DOUANE BRITANNIQUE
Les voyageurs Britanniques ont l'exemption suivante: 200 cigarettes 50 cigares ou un litre d'alcool pour les visiteurs 17 ans et plus. Il ont droit à une exemption additionel de L36 sur d'autre produit.

DOUANES JAPONAISES
Les voyageurs japonais ont une exemption jusqu'à 200,000yen et trois bouteilles d'alcool pour les 20 ans et plus.

TAXE DE DÉPART
Le taxe de départ des aéroports de Kingston et Montego Bay(pas pour les vols d'intra-île)est de $25US.Les départs en bateau de croisière de Montego Bay et de Ocho Rios est de $15US.Les taxes doivent être payé comptant.

COMMENT S'HABILLER
Avec son histoire britannique,les citoyens de la Jamaïque sont des personnes modestes et conservatrices qui froncent les sourcils généralement dû à des affichages de peau.Bien que la nudité ou se baigner les seins nus soit autorisé sur quelques plages,il n'est pas typiquement pratiqué par des jamaïcains. Les costumes de bain sont appropriés seulment pour la plage.En dehors de la plage,habillez- vous.Les torse nus sont également déconseillez en dehors de la plage.Cependant,les vêtements de sport,t-shirt,short,robe de soleil et sandales sera accepté partout en Jamaïque. La"haute saison"(mi-décembre à mi-avril)est la période la plus chic,le seul cas ou les vestons et parfois les cravates seront exigées dans quelques restaurants.

ANIMAUX DOMESTIQUE
Laissez les chiens,les chats et les autres créature à quatre pattes à la maison.Aucun animaux domestique n'est autorisée d'entrée en Jamaïque.La raison est simple:La Jamaïque n'à aucun cas de rage et elle n'en veut pas.

SE MARIÉR EN JAMAÏQUE
Le marriage ici est facile et peu coûteux.Vous pouvez vous mariér 24 heures aprés que vous arriviez sur l'île.Aucune analyse de sang n'est exigée.La plupart des grands hôtel ont d'excellents consultants sur place pour s'occuper de tous les arrangements,du permis au fleurs.Vous pouvez contactez votre hotel d'avance pour commencez les démarche. Vous avez à fournir ce qui suit:Preuve de la citoyenneté. Apportez une copie certifiée de vos certificats de naissance avec sceau.Si un de vous a moins que 21 ans,il faut apportez un consentement écrits des parents.Preuve de divorce(si applicable), Une copie certifiée ou le certificat original du divorce est exigée.Copie du certificat de décès dans le cas d'une veuve ou d'un veuf.Si les documents ne sont pas en anglais vous avez besoin d'une copie traduite,certifiée devant notaire,de tous les documents et d'une photocopie des documents originaux.

CONSEIL:Envoyez des copies des documents à votre hotel d'avance et apportez les originaux avec vous.

MONTEGO BAY
Montego Bay est plus qu'un noyaux de touristes,c'est également une vraie ville avec beaucoup d'histoire.Columbus a visiter en mai 1494 est la nommée"El Golfo de Buen Tiempo" ou baie de beau temps.En 1510 les Espangols ont commencer à coloniser.En utilisant le baie comme point d'embarquement pour les porcs,ils ont commencer à appeler cet emplacement"Bahia de Mantega",un nom dérivé du mot espagnol pour le saindoux,un des produits principal. En 1655 les anglais on envahi la Jamaïque et la paroisse de St.James a été fondée peu après.Montego Bay est devenu le capitale de la paroisse et pendant beaucoup d'annee un refuge sans impot. Entouré par les plantations de canne à sucre,le secteur est devenu le domicile de riche planteurs anglais.

NEGRIL
Depuis ses jours comme asile pour les hippies dans les années 70, la ville a longtemps eu une image comme destination sauvage de vacances.La nudité est commune sur les plages de Bloody Bay.Vous pouvez écoutez les meilleure musique de l'île dans des club de reggae situé sur des falaises avec des couchers de soleil spectaculaires.Et,tandis que pas aussi populaire qu'il était pendant les années 70,plus d'un établissement vend toujours des thés hallucinogéne et des gens vends encore le ganga. Pour voir le vrai lieu sauvage de Negril il faut sortir de la ville.Ici,dans un secteur connu sous le nom de "Great Morass", vous verez un coin de l'île peu connu des touristes.Ces des crocodiles pas des touristes qui s'allonge au soleil.Les vendeurs vendent pas la marijuana mais des crevettes attrapée en utilisant des techniques vieux de 400 ans.Sans parler des oiseaux spectactulaires, remplissent l'air de couleur et de bruits exotiques. Aujourd'hui,Negril a gagné la respectabilité et vous trouverez tous les types d'hotel.Negril attire les familles jusq'au couple échangistes.La loi exige que aucun bâtiment ne peut être plus grand qu'un palmier.Les bâtisse à 1 et 2 etages suivent la côte de Bloody Bay(les pêcheurs nettoyaie leur baliéne ici)aux falaises à sa extrémité ouest,où le phare de Negril signale les roches aux bateau.

Negril est mieux connu pour ses sept milles de plage,son abondace d'hotels et ses petit restaurants.Les touristes peuvent marcher le long de la plage d'une proprieté à une autre.

OCHO RIOS
Ocho Rios est le jardin de la Jamaïque et son secteur la plus luxuriant c'est les chutes de Dunn's River.Ces chutes spectaculaire, l'attraction la plus connue,est une série de chutes qui cascadent des montagnes à la mer.Ici vous ne faite pas que regardez les chutes, vous les monter.Mené par un guide jamaïquain(qui porte les cameras de tous le monde autour de son cou)vous monter les chutes main dans la main. À l'ouest d'Ocho Rios dans la ville d'Oracabessa,les passionné de 007 peuvent visiter la plage James Bond.Situé près de l'ancienne maison d'Ian Fleming,Goldeneye,la plage offre beaucoup d'activité. Des motomarines,des tours d'hélicopter,l'équitation et un bar et restaurant sur la plage.

La ville d'Ocho Rios,souvent connue par le surnom Ochi,est situé sur le côte nord.La route principal,appelée le North Coast Highway ou le A3 passe dans la ville en suivant la côte(Les chutes de Dunn's River sont à l'ouest de la ville).La route est bordée par des caps rocheuses.Entre les caps et la mer il y a juste assez de place pour une route et une bande de plage. Quant vous approchez la ville en arrivant de Montego Bay,vous allez voir le terminus de bateau de croisière.D'ici vous entrez dans la ville et la route devient DaCosta Drive,parallèle a ca,vous avez Main Street ou il y a les magasins et les marches d'artisan. La route continu vers l'est ou sont situé les grands hotel. Au sud d'Ocho Rios sont des collines d'un rare beauté.Les jardins de Shaw Park et de Coyaba River ainsi que l'incroyable hotel Enchanted Gardens sont situé dans ses collines.On a accès par Milford Road(la sortie sud de la ville).Milford Road continue pour vous ammenez dans un des plus beau site de la Jamaïque, Fern Gully,un vrai tunnel de verdure. Certaines des plus belles region de la Jamaïque se trouve au sud d'Ocho Rios,sur le A3.

CONSEIL:Il peut avoir des plantations de ganja dans ces collines, ne vous éloingnez pas trop de la route principal. À l'ouest d'Ocho Rios se trouve Runaway Bay,une des destinations touristique plus petites,une aire de repos entre Montego Bay et Ocho Rios.Le secteur est une collection de plusieurs hotels et villas.

PORT ANTONIO
Port Antonio est venu à l'attention des voyageurs pour la première fois grâce à l'acteur Errol Flynn.Il avait une residence sur Navy Island,pas loin de la côte,et a recu beaucoup de vedettes sur son île.

En ces jours,le point chaud de la ville était le Titchfield Hotel. La liste d'invité inclus Rudyard Kipling,Randolf Hearst, J.P.Morgan Jr. et d'autres. Dans les années 50,Errol Flynn a commencé ce qui a devenue un des attractions touristique les plus connu:La descente de riviere en radeau.L'activité c'est repandu sur d'autre rivieré,mais la plus populaire c'est l'original sur la rivière Rio Grande. Une maison historique ici se tient comme un hommage à l'amour perdu.Les ruines de Folly,contruites par un riche Américain pour son amoureux qui ne voulait pas venir à Port Antonio,peuvent encore être vue près de la route principal.Pourquoi cette maison est-elle maintenant en ruines?L'eau de mer au lieu d'eau douce a été employé pour melangé le ciment et le chateau s'est émietté. Plus récement,beaucoup d'autres célébrités ont fréquenté ce site et Port Antonio c'est trouver dans nombreuses films. Un endroit superbe est le Blue Lagoon(le film de Brooke Shields) Une baie que la légende dit sans fond en raison de son couleur bleu foncé est réellement environ 180 pieds de profond.Faites un tour par le restaurant pour voir les nombreuses célébrités qui ont visité,leurs photos encadrées sur les murs.Tout près, Boston Beach est l'endroit sur l'île pour le "jerk"(viande épicé cuit lentement sur le bois).

MANDEVILLE ET LA CÔTE SUD
Mandeville est un des trésors cachés de la Jamaïque.Une communauté nicher dans les montagnes à une altitude de 2000 pieds, assurant des jours et des nuits plus frais que sur les côtes. La région à atirré les colons anglais,qui sont venu pour échapper à la chaleur et ont fondé une ville en 1816.Bientôt, une communauté typiquement anglaise,avec un carré central et une horloge,a été établie.Des petits hôtels ont surgi pour servir les expatrié et les voyageurs qui sont venus faire affaire dans l'industrie de bauxite.Mais dans les années 50, les autre attraits de la Jamaïque,ses belles plage,ont commencer à developer.Le tourisme dans Mandeville a diminué, mais les jamaîquain qui ont vécu à l'étranger et sont retourné pour se retirer,ont contruit des immenses maisons. Aujourd'hui Mandeville est different des autres villes jamaïquaines.Des restaurants"fast food" sur des rues propre. Les barres sur les fenêtre qu'on vois partout en Jamaïque sont absentes sur beaucoup de residences.Les maisons massives, aussi impressionnantes qu'en Californie,s'accroche au collines.Dans cet environnement presque exempt de touristes, les voyageurs d'aventure peuvent rencontrer les residents de la Jamaïque.Prenez une marche autour de la ville,diner dans un des petits restaurants locaux,et ne soyez pas étonné par une invitation de joindre quelqu'un pour une fête privée dans leur maison.

Mandeville a été choisi la ville avec la meilleur qualité de vie et le plus bas taux de crimes en Jamaïque.Une grande partie de la richesse vient de l'usine de bauxite Alcan Jamaica,le plus gros employeur de la region.

KINGSTON
La ville capitale de Kingston se trouve sur la côte sud.Cette zone métropolitaine avec plus de 800,000 résidents est visité principalement par des voyageurs d'affaires.Dans cette vaste métropole bat le vrai coeur de la Jamaïque.Les voyageurs intéressés à la culture et à l'histoire qui définissent cette île devraient trouvez le temps pour une visite à Kingston. Kingston n'est pas une ville facile à aimer.Cette une ville immense,effronté et bruyante.La vie se renverse dehors des devanture de magasins et des maisons pour se trouver dans les rue,remplissant les trottoirs et chaque pouce d'espace disponible.Les chèvres se promène dans le centre-ville et des vendeurs offre leur marchandises à partir de chariots et de tables.Il y a des piétons partout. Kingston remonte à 1692.La ville est construite le long du port,s'étendant des Blue Mountains dans l'est jusqu'à Spanish Town dans l'ouest.Kingston n'est pas pour tout le monde.Si vous cherchez la détente et le soleil sur le bord d'une plage,dirigez vous sur le côté nord. Le secteur commercial de Kingston se situe sur le bord de l'eau. Ici, les marchandises viennent de partout dans le monde. Si vous regardez la mer au sud de Kingston,vous verez une péninsule.C'est ici que se trouve l'aéroport international Norman Manley.Si vous continué sur la péninsule,en depassent l'aéroport,ont trouve le village de pêche de Port Royal,autrefois une des plus grandes villes dans les Caraïbes.Surnommé "La ville la plus méchante" dans le monde chrétien,c'était l'endroit préféré des pirates de la Caraïbes.Tous a changé brusqement le 7 juin,1692,quand un violent tremblement de terre a secoué la region et Port Royal c'est enfoncé dans la mer.Aujourd'hui, Port Royal est un petit village de pêche.

Si vous avez des questions,veuillez contacter nos correspondants et .

Browse more...
Boardite Club
Child Travel
French
Trip Reports
Jamaica Overview
Spanish
Tips and Articles










Submit Articles & Photos | Advertise With Us | Contact Us
Shop Now | Spanish | French | Classifieds | People Find | Send E-Cards | Free Stuff | Check E-Mail | Travel Guide | Jamaican Recipes | Destination Guide | Jamaican Culture | Speak Jamaican | Jamaica Overview | Jamaican Music | Photo Gallery | Jamaica Primetime | Jamaicans Overseas | Jamaican Links | Helping Jamaica | Kids Guide to Jamaica | Bulletin Board | Jamaican News | Events Calendar



© Copyright 2005. All rights reserved. Privacy Policy & Terms of use.
powered by Big Mediumi